Rechercher
mercredi, novembre 15, 2006
Les amis on connait tous l'importance du fameux facteur temps; quand t'as rien à faire, tu t'emmerdes, tu essais d'avancer mais tu trouves des centaines d'obstacles devant toi. souvent quand on touche le fond, on tente de remonter à toute allure, de grimper l'échelle, de monter les escaliers 5 à la fois. Franchement, ce ne serait pas la meilleure manière de s'y prendre. Il vaudrait mieux dépasser ces obstacles, un à un; et c'est ainsi que l'on ressent que progression il y a. Tout en ne faisant rien, le temps est ton ennemi, tellement ennemis qu'il pourrait te détruire. C'est pour cela qu'il faut, dans ces cas, tuer le temps.
Dans la situation contraire, celle de quelqu'un qui aurait fait un bout de chemain aussi bien dans la vie privée que professionnelle. Le temps passe vite, si vite qu'on risque de ne pas l'appercevoir; c'est à lors que ce facteur prend toute son importance et on cherchera à le le reenir, le ralentir, voire des fois vouloir même l'immobiliser, ..., en vain. Il devient, avec l'âge, ton ami que tu ne voudrais plus quitter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Le temps n'a jamis été un Ami, c'est notre Ennemi Absolu, nous le détestons plus que nous l'aimons. Il est horrible, il est la cause de notre malheur (avant l'amour et après l'argent bien sûr).
Enregistrer un commentaire