Rechercher

mardi, mars 06, 2007

La vie n'est pas si facile!

Ce n'est que quand on s'éloigne de quelqu'un, que l'on découvre à quel point il compte pour soi.
Le départ, la mort, la rupture ou la taule; ce sont tous de des Départs qui nous font mal.
Récemment, un très proche parent s'est trouvé entre les barreaux, broyé par les engrenages du monde des affaires. Ce sont les petits moments qu'on partage tous les jours qui vous manquent le plus ; quand on sait que son gausse de six ans, croit que son papa est en France, et que de temps à autre le mome reçoit un colis ou une carte postale "de France", on se sent étouffé, le coeur serré, la gorge sèche et les yeux humides. On reconnaît cet état, et on essaye de se retenir, il ne faut pas craquer devant le petit, ... pas maintenant. Inchallah après l'Orage, le Beau Temps.

5 commentaires:

Unknown a dit…

Mais pourquoi ne pas dire la réalité directement à son enfant. AU début ça va être dur, peut être que la société va être dure avec lui aussi, mais c'est mieux que lui mentir par soucis de le protéger.
Ce n'est qu'un avis personnel bien sur, il m'est impossible d'imaginer la douleur de la situation.

Anonyme a dit…

Que peut on faire dans ce genre de situation ?!
Ma foi, je ne sais trop rien ... Je me suis sentie mal devant le désarroi, la souffrance de ce petit bonhomme attendant un signe de son père
de tout mon coeur je lui souhaite du courage

Unknown a dit…

ya mouwaten tounsi la7kéya ass3ab barcha min hakka.
tfol 3omrou 6 snine ya3rafha biva/ka7la, illi fil 7abs pour un tel enfant est un mal faiteur, à cet âge on a confiance en la justice, la police est au service du citoyen et autre stéréotype de l'ordre.
Barra fahmou illi bouh mavloum willi l'a7kéya en cours cassation. En tout cas merci de lire mon post et de le commenter.

Unknown a dit…

Lili,
j'apprécie tes sentiments, ce que je me dit, c q mnt le tmp est à l'action, il fo agir pr le faire sortir du trou.
Merci encore une fois.

Unknown a dit…

Je me trompe peut être mais je crois qu'à 6ans on est capable de comprendre certaines choses.